Travaux en cours

Les travaux programmés dans les prochaines semaines

Hormis la réalisation d’un nouveau boulodrome aux Césaris (voir article DL du 28/2) de nombreux autres chantiers sont en cours sur la commune. Actuellement ce n’est pas moins de 25 nouvelles maisons ou logements qui dans les mois à venir vont sortir de terre ou en cours de réalisation par le biais d’investisseur ou propriétaires privés. Ces nouvelles habitations nécessitent de la part des services techniques un suivi au quotidien dans le domaine des raccordements au réseau d’eau potable ou sur le réseau d’assainissement.

Dans le cadre de l’assainissement, des travaux sont en cours de réalisation au quartier des Césaris pour améliorer le réseau collectif. De même des aménagements dans le cadre du non collectif (SPANC) seront à réaliser comme au niveau des services techniques et des vestiaires du stade.

Du côté des bâtiments communaux, la réhabilitation des façades du bâtiment abritant « La Poste » et une partie du groupe scolaire va débuter au printemps. Un autre bâtiment va faire l’objet de travaux, l’actuelle salle des fêtes avec une réflexion sur l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et la réalisation de « toilettes » adaptés. La réfection des façades fera également partie de ce chantier au cours de l’été. La fin de l’aménagement du site de la « tour » sera au programme du printemps 2017.

La poursuite de la signalétique et de son amélioration sera également au cours de l’actualité, sans oublier quelques travaux de voirie à la sortie de l’hiver. Un autre important chantier est en cours, la réalisation de la crèche, bâtiment communal dédié à la petite enfance. Nous reviendrons dans les prochains jours sur ce projet important de l’année 2017 pour la commune de La Bâtie Neuve.