Fête Patronale - Le programme

Fête Patronale : le programme est sorti

La fête patronale de la Saint Pancrace est un grand rendez-vous de printemps pour la commune. Pour cette édition 2017 elle se déroulera du vendredi 12 mai au mardi 16 mai avec comme toutes les années de nombreuses animations. La commission « animations », le comité des fêtes et les associations de la commune ont dévoilé le programme.
La fête commencera le vendredi 12 mai avec un concours de pétanque en doublettes, au relais du Sapet à partir de 20h et un bal musette à la salle des fêtes avec Emmanuel Patras.

Samedi sera un des moments forts avec toute la journée la fête foraine sur la place des écoles, un concours de pétanque en doublettes mixte sur la place de la gare. La retraite aux flambeaux (départ de la mairie à 21h30) précédera le spectacle pyrotechnique (organisation Evenemen’Ciel) depuis le site de la tour à 22h. Enfin un grand bal disco devant l’école avec « DJ Alain » pour l’animation.

Le dimanche 14 mai, une messe sera célébrée à 10h30 en l’église Notre Dame de Consolation. Puis tous les Bastidons sont invités sur la place de la mairie à 11h30 pour l’apéritif (animations). Le concours de pétanque du dimanche est un doublette homme et un doublette femme à partir de 14h30. Le grand rendez-vous sera la « parade Bastidonne », avec un départ à 15h à partir du collège. Pour cette deuxième édition, plus d’une dizaine de chars sont prévus, de nombreux groupes de musique seront également présents dans les rues de la commune, sans oublier comme le samedi, la fête foraine.

Lundi 15 mai, le nouveau boulodrome des Césaris sera inauguré à 11h et un concours de boules lyonnaises à 14h en 3 parties sera organisé par la  « Joyeuse Boule Bastidonne ». Un concours de pétanque toujours sur la place de la gare à 14h30 de même que le mardi 16 mai à la même heure pour clôturer cette édition 2017.