Cérémonie du 8 mai

C’est en fin d’après-midi que de nombreux Bastidons se sont retrouvés place de la mairie devant le monument aux morts et ce malgré un vent violent.

Le maire et conseiller départemental, Joël Bonnaffoux entouré de nombreux membres du conseil municipal a accueilli les représentants des anciens combattants ainsi que la Gendarmerie Nationale et un détachement important du corps des sapeurs pompiers du CIS de La Bâtie Neuve. Après la lecture des deux discours par un représentant des anciens combattants pour celui de l’UFAC. Le dépôt de gerbe puis la minute de silence et La Marseillaise interprétées par la fanfare du Piolit ont permis aux personnes d’accomplir un devoir de mémoire en cette anniversaire marquant la fin de la 2ème guerre mondiale.

En fin de cérémonie, le maire a remercié les personnes présentes et a insisté sur le sens de l’Europe, comme le discours le disait, en ces moments importants de la vie politique Française.