Vous êtes ici

Compte rendu "succinct" conseil de juillet

Conseil Municipal de juillet : travaux à l’ordre du jour

Ce mardi soir les membres du conseil municipal se sont réunis en séance plénière sous la présidence de son maire Joël Bonnaffoux. Après avoir délibéré sur des sujets liés aux ressources humaines (embauche d’agents non titulaire – replacement de l’employé en charge du point « ados » à compter du mois de septembre – convention avec « medicom » pour les visites médicales – liste des bénéficiaires pour les astreintes de déneigement) les membres du conseil ont abordé les sujets relatifs aux travaux sur la commune.

Avec document à l’appui, les conseillers municipaux ont validé l’avant-projet définitif concernant l’extension de la médiathèque. Ce futur bâtiment conforme aux besoins réglementaires de la commune sera réalisé en continuité des salles actuelles. Le coût total, immobilier et mobilier et frais de maîtrise d’œuvre devrait être de l’ordre de 600000 euros. Les élus ont validé les demandes de subvention qui devrait être de l’ordre de 75%, l’autofinancement de la commune sera d’environ 125000 euros. Autre délibération dans le domaine des travaux avec le choix des entreprises (réseau et station) pour la station d’épuration du quartier des Césaris. En ce qui concerne le réseau d’alimentation en eau potable (réseau) pour le quartier des Aubins, le choix de l’entreprise a également été validé, comme l’a indiqué le maire, ce réseau vieux de plus de 60 ans ne correspond plus aux normes et notamment concernant les bornes à incendie.

Autre marché validé en séance, celui du contrat de maintenance du photocopieur de la mairie

Dans le domaine du social, le conseil a validé le versement de l’acompte (3950 euros) pour le voyage à Paris organisé par la commune à l’automne prochain (vacances de Tousssaint) pour les élèves du cycle 3. Le versement d’une subvention de 200 euros par classe a également été validé afin de financer les projets pédagogiques. A ce sujet il a été précisé que les effectifs de la rentrée (à la date du conseil) sont de 293 élèves (105 en maternelle et 188 en primaire).