Ouverture de la crèche

La nouvelle crèche ouverte

Après plusieurs mois de travaux, le nouveau bâtiment de la crèche a été ouvert ce mercredi matin. Depuis la fin de l’automne dernier et après les démarches administratives préalables (permis de construire – demande de financement etc…) ce sont près de deux ans entre le moment de déclencher l’étude auprès de l’architecte et la remise des clés. Cela a été chose faite symboliquement ce mercredi matin à 7h30 par Monsieur le Maire Joël Bonnaffoux à la directrice Madame Magali Casavecchi.
Comme pour le précédent bâtiment, la gestion de la crèche est assuré au quotidien par l’association des parents « Les Petites Papouilles ». Le gain en terme de locaux (superficie – taille des pièces – cuisine spécifique etc…) adapté pour une gestion au quotidien va rendre plus facile la tâche du personnel. C’est également en nombre que le gain va être important puisque dorénavant l’agrément a été donné par les autorités administratives à l’accueil de 20 enfants entre 6 mois et 3 ans.
Les enfants et les parents sont arrivés ce mercredi matin, tous ont eu un moment d’émerveillement et un peu perdu pour les petits dans le nouveau « sas » de réception avant de rejoindre la salle d’activités. A noter que cette réalisation par la commune a nécessité une forte mobilisation du maire, des élus en charge de la petite enfance et notamment Mylène Seimando, adjointe au maire. De même les services techniques ont été sollicités à de nombreuses reprises pour les petits travaux d’entretien, le bâtiment restant à la charge de la commune.
La crèche est ouverte tous les jours du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h30. Elle se situe au bout de la rue des écoles, en continuité du centre de loisir « L’Astragale ». D’ailleurs un « sas » va permettre un échange entre les deux bâtiments.