Fin des travaux sécurisation

Fin des travaux de sécurisation

Dans une semaine, les travaux de voirie au centre de la commune prendront fin. Entre le collège et le carrefour entre les 3 avenues principales de la commune, la sécurisation des piétons sera enfin assurée après de nombreuses années avec des risques pour la population et les surtout les écoliers et collégiens fréquentant cet axe plusieurs fois par jour.
Les travaux réalisés depuis le 10 octobre ont permis de réaliser l’intégralité d’un trottoir d’un côté entre le rond-point du collège et l’aire de bus en face de la boulangerie. Sur ce côté il restera 4 places permettant aux clients de la pharmacie de pouvoir se rendre à l’officine. De l’autre côté après une réfection globale de la chaussée, ce sont 25 places de stationnement pour les véhicules qui seront matérialisées dans les prochains jours.
Un trottoir a également été réalisé au bout de la Grande Rue jusqu’au croisement avec la RD11 qui rejoint la vallée de l’Avance. Un passage piéton sera matérialisé entre la fin de ce trottoir et la suite de l’avenue devant la gendarmerie.
Au printemps des aménagements seront effectués par la communes comme la mise en herbe du talus en terre et la plantation de quelques arbustes afin d’agrémenter cet axe principal de la commune qui est l’avenue François Mitterrand. Le coût global de l’opération sera proche des 100000 euros TTC, un soutien par l’obtention de subvention est de l’ordre de 50% du fait de la notion de sécurisation.
Au terme de ces travaux, la circulation des véhicules retrouvera sa normalité. Il fallait parfois le matin plus de 15 minutes d’attente pour passer les feux tricolores mis en œuvre par l’entreprise COLAS pour sécuriser le chantier dans ce secteur à forte densité de passage de véhicules.