Cérémonie du 11 novembre

Cela est devenu maintenant le rendez-vous officiel pour les cérémonies. C’est à 17 heures en ce jour du 11 novembre que le maire a invité la population et les autorités civiles et militaires sur le parvis de la mairie.
C’est en présence de nombreux Bastidons, et ce malgré un léger vent, que le maire a procédé à cette cérémonie, en présence du corps des sapeurs pompiers, de la gendarmerie, des représentants des anciens combattants et des porte-drapeaux.
La fanfare du Piolit a par sa présence donnée un ton officiel à l’occasion du dépôt de gerbe par Monsieur le maire, puis par la lecture des discours par les adjointes au maire : Christine Spozio et Mylène Seimando.
La liste des Bastidons « morts pour la France », égrainée par JP Bréardadjoint au maire, a permis aux Bastidons de se recueillir ainsi qu’au moment de la minute de silence et de la Marseillaise
Après avoir remercié les autorités et les personnes présentes pour ce moment entrant dans le cadre important « du souvenir de mémoire » pour les plus jeunes, la maire a invité la population dans la salle du conseil pour partager le verre de l’amitié.