Vous êtes ici

Compte rendu succinct CM du 13 novembre

Conseil Municipal

CE lundi soir, une séance du conseil municipal s’est tenu en salle de réunion de la mairie sous la présidence de son maire Joël Bonnaffoux. Avant de passer aux délibérations de l’ordre du jour, les adjoints ont fait le point sur les dossiers en cours au sein de la commune.
Le point sur les travaux comme la sécurisation des piétons, les travaux sur le réseau d’eau potable aux Aubins, l’assainissement aux Césaris, le voyage à Paris des jeunes Bastidons, les rendez-vous culturels à venir, la future création d’une maison des services au public ont été les principaux sujets abordés lors de cette séance, sans oublier un point sur la coupure de courant (voir article DL du 14 novembre)
Puis les élus ont validé les délibérations à l’ordre du jour comme la convention de partenariat avec le lycée Professionnel Sévigné pour l’épreuve du trail des contreforts de Piolit du 25 mars prochain et notamment le versement d’une subvention de 2000 euros. Dans le domaine des ressources humaines, les élus ont validé une actualisation du règlement intérieur puis une augmentation de la cotisation salariale au 1er janvier 2018 dans le cadre du maintien de salaire en cas de maladie. Dans le domaine de l’assainissement les élus ont validé le reversement de l’aide aux particuliers ayant effectué les travaux dans le cadre de l’assainissement non collectif (SPANC). Dans le domaine du foncier, les élus ont validé l’achat de parcelle pour 620 m2 dans l’espace de l’association foncière pastorale et la vente à un particulier d’une parcelle d’un chemin communal.
Enfin la dernière délibération prise lors de cette séance a été une demande de subvention dans le cadre d’une exposition qui se déroulera durant 2 mois entre janvier et mars dans la salle de la tour sur le thème « sur les pas de l’ours ». Cette exposition d’une teneur « nationale » va être un des outils de travail des élèves de l’école de la tour mais aussi des écoles de la communauté de communes de Serre Ponçon Val d’Avance.