Travaux assainissement

Les travaux d’assainissement

Sur cette année 2017, de nombreux travaux dans le domaine de l’assainissement ont eu lieu sur le territoire de la commune. Le plus important a été celui de la mise en conformité de l’assainissement collectif du quartier des Césaris.
Afin de respecter la réglementation dans ce domaine et avant le transfert de la compétence à la Communauté de Communes de « Serre Ponçon – Val d’Avance », une mini station d’épuration a été créé sur ce quartier important de la commune. Après la validation du projet par le bureau d’études « CLAIE », des appels d’offres ont été lancés pour la réalisation des travaux. Ceux-ci ont débuté au début de l’automne et se sont terminés au début du mois de décembre.
L’entreprise Abrachy a été retenue pour la réalisation et la mise en place de la mini-station. Le site retenu se situe en dessous du stade des Césaris. Cette mini-station peut recevoir les effluents de l’équivalent de 145 habitants sur des filtres « COCO ». Puis c’est l’entreprise AMCV qui a eu le marché des réseaux afin de réaliser un nouveau réseau pour raccorder à cette station les 63 habitations. Le cout global de l’opération est de l’ordre de 300000 euros.
Les autres travaux dans le domaine de l’assainissement ont porté sur la réalisation de fosse septique conforme sur les bâtiments communaux (ancienne école des Carles – stade et service technique – zone des cheminants), un autre dossier est en cours de réalisation avec l’élimination des eaux parasites (eaux pluviales) dans le centre village et la création de déversoir d’orage au pied du quartier des Casses Vivert.