Cérémonie des voeux

Une cérémonie des vœux pour un bilan chargé et de grands projets

C’est en musique avec le « Marching Band » du Centre de Musique Moderne de La Bâtie Neuve que les Bastidonnes et Bastidons ont été accueillis ce vendredi soir dans la salle des fêtes pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Entouré des membres du conseil et devant près de 200 personnes, le maire Joël Bonnaffoux a remercié les personnes présentes avec un petit mot sur la capacité de la salle des fêtes pour de tels événements et en précisant que le projet de la future salle est lancé avec un concours d’architecte.
Il a remercié les associations présentes à cette cérémonie, en mettant en avant le travail immense qu’elle réalise toute l’année pour animer la commune. Dans son intervention il n’a pas oublié et avec leur présence : les sapeurs-pompiers – la gendarmerie – le Père Charles Troesch – les enseignants – les entreprises locales etc….
A l’énumération des travaux et festivités de l’année 2017, cette année a été forte en grands travaux dans de nombreux domaines comme l’assainissement, l’eau potable, l’entretien des bâtiments communaux et de la voirie, la sécurité des personnes et bien sûr le grand projet enfin réalisé de la nouvelle crèche (650000 euros) qui a ouvert au début du mois d’octobre.
Pour l’année 2018, le principal projet sera celui de la médiathèque pour un montant également de 600000 euros environ, mais aussi de la poursuite de l’entretien de la voirie et de la sécurité des piétons et de la jeune population de la commune. La commune étant encore la 7ème du département en terme d’habitant lors des chiffres annoncés par l’INSEE récemment. En fin d’intervention il a évoqué les changements au sein de la communauté de Communes, dont il est le président avec notamment la prise en compétence de l’assainissement à compter du 1er janvier 2018.
Avant de souhaiter ses vœux aux personnes présentes, il a mis en avant le travail accompli par les différents services de la commune et également la grande mobilisation des élus du conseil municipal.