Séance du conseil municipal

Conseil Municipal : les travaux à venir au menu

Ce lundi soir, les membres du conseil municipal se sont réunis en séance publique pour aborder les dossiers à l’ordre du jour et les autres projets en cours sur la commune. Ce sont d’abord les travaux sur le bâtiment actuel de la salle des fêtes qui a fait l’objet d’une délibération pour la mettre aux normes en terme d’isolation. Un financement sera demandé à l’Etat au titre de la D.E.T.R. (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux) à hauteur de 70% du montant des travaux. Autres travaux subventionnés à hauteur de 40% dans le cadre de l’aménagement des bâtiments dans le cadre de l’accessibilité : un monte-personne et la création d’un WC pour personne à mobilité réduite.
Dans le cadre de travaux d’aménagement, les élus ont validé le lancement de la consultation pour les travaux d’aménagement (voirie – réseaux) dans le cadre du lotissement Pré-Benoîte qui comprendra 3 lots. Autres travaux évoqués lors de cette séance : l’enfouissement des lignes électriques, de téléphone et d’éclairage public dans la rue des Amouriers dans les prochains dans le cadre d’un projet validé par le SYME 05. A ce projet la commune ajoutera la mise en œuvre de l’éclairage public entre le quartier l’Ayasse et la rue des Amouriers dans la partie urbaine de la commune avec l’implantation de 11 candélabres pour la sécurisation des piétons et des « scolaires ».
En séance les élu ont validé la convention pour l’année 2018 auprès de l’association « Lacs – Rivières et Sentier », cette dernière interviendra sur la commune entre le mois de mars et le mois d’octobre sur la base de 1925 heures de travail dans le domaine de l’entretien des espaces verts, des sentiers et des captages d’eau potable.
Dans le cadre de l’aménagement en « tableaux numériques » pour l’école de la tour (13 classes), la participation des communes au projet communautaires (Serre Ponçon – Val d’Avance) a été validé avec pour la commune, une participation financière de 20% du projet global ainsi que les raccordements. Les élus ont ensuite validé é contrats ou conventions avec : « Medicom » pour les visites médicales des employés, « JVS Mairistem » pour les logiciels informatiques.
Autres délibération prises : la nouvelle période de facturation de l’eau (un article spécifique dans les prochains jours) – l’ouverture des crédits d’investissement pour 2018 – l’appellation de la voirie pour le lotissement « les Erables » avec comme nom « Rue de la Lombarde », un vent d’est venant d’Italie.