Travaux en cours - février 2018

De nombreux chantiers en cours ou à venir

Malgré la période hivernale, de nombreux chantiers sont en cours sur la commune profitant d’une période sans trop de neige. Récemment ce sont les rives de la rivière La Luye qui ont été nettoyé à la sortie ouest de la commune avant le passage sous la RN 94 et la voie ferrée. Ce nettoyage va permettre un meilleur écoulement des eaux pluviales en provenance du centre village et du quartier des Casses Vivert. (coût 5700 euros)
Autres travaux en cours dans le cadre de l’éclairage public avec la sécurisation des coffrets, une dizaine d’entre eux n’étaient plus en conformité suite à un passage d’un bureau d’études. Les travaux sont réalisés par l’entreprise INEO pour un montant de 15000 euros. Cette même entreprise va changer un candélabre à l’entrée du quartier l’Ayasse suite à un incident (percuté par une voiture) coût d’environ 1000 euros.
Dans le cadre de la mise en conformité des bâtiments dans le cadre de l’accessibilité, un monte-personne va être installé dans les escaliers de la salle des fêtes pour accéder à l’étage dans les prochains jours (coût 12800 euros). La mise en place d’un WC pour personne à mobilité réduite est en cours d’étude également à la salle des fêtes.
Dans le cadre de la signalétique, les nouveaux panneaux d’informations locales sont en cours d’installation. Cette deuxième phase concerne les axes en provenance du col de Manse, de la route de la Vallée de l’Avance (RD 11) et en provenance de Chorges à l’entrée est de la commune.
Lors des prochaines vacances scolaires, des travaux auront lieu au groupe scolaire avec la mise en place du nouveau jeu dans la cour de l’école maternelle, ainsi que le changement de sanitaire dans également au sein des classes de maternelle.