Un travail sur l'eau pour les écoliers

Un travail sur « l'eau »

En étroite collaboration avec l'OCCE des Hautes Alpes, deux classes de l'école de la tour travaillent depuis plusieurs semaines sur le dossier de l'eau. Cette étude sur tout ce qui concerne cette source importante de la vie sur terre s'est poursuivie ce vendredi matin par une visite sur le terrain par les élèves des deux classes de Mme Bayle et Mr Trombello ainsi que l'encadrement de l'OCCE.
Les enfants se sont rendus sur divers sites de la commune afin de voir au plus près cette source de vie. Différents ateliers et visites ont eu lieu : au confluent de l'Avance et du Dévezet – au lac des Brès – sur le lit du torrent de Saint Pancrace et aussi au sein des équipements techniques de la commune pour alimenter la population en eau potable.
Une visualisation des réseaux de la commune, de ces sources, des captages, des réservoirs, du maintien d'une qualité de l'eau distribuée sera aussi au cœur du dossier de même que la végétation et la faune des rivières de nos territoires de montagne.
En fin d'année scolaire, les enfants des écoles du territoire de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon Val d'Avance se retrouveront pour une mise en commun des travaux effectués. A noter le soutien logistique et financier de la Communauté de Communes.