Fête patronale : un dimanche perturbé

Le mauvais temps a perturbé « la parade »

Les prévisions météos se sont avérées exactes ce dimanche après-midi. En effet une forte et un vent fort a soufflé à partir de 14h30 à l'heure du rendez-vous pour les participants à la « parade Bastidonne ».
Néanmoins le matin, les rendez-vous programmés ont pu se dérouler avec d'abord la messe de la Saint Pancrace en l'église de Notre Dame de Consolation, célébrée par le Père Charles Troesch en présence de nombreux fidèles.
Pendant ce temps, les préparatifs pour le traditionnel apéritif se déroulaient sur la place de la mairie. De nombreux Bastidons ont répondu présent à cette invitation de Monsieur le Maire à l'occasion de la fête patronale.
La chorale de l'association « Rencontre et Loisirs » ont d'abord effectué un tour de chant sous la direction d'Anne Boero en interprétant des chansons de leur répertoire. Puis « la Fanfare du Piolit » accompagné « des Bleuets de l'Ardèche » ont également joué quelques morceaux avant que les membres de la commission « animation » servent l'apéritif aux personnes présentes.
A noter que malgré les mauvaises conditions météos, quelques membres de l'amicale des sapeurs pompiers ont bravé la pluie et le fraîcheur et ont parcouru le centre de la commune avec leur tenue rappelant « la bande dessinnée », ainsi que quelques membres du « Patrimoine Bastidon » en tenue de la BD « Astérix et Obélix ».
En ce qui concerne « la parade », la commission va réfléchir à une date pour éventuellement organisée un autre rendez-vous pour faire « voir » le travail accompli tout au long de ces semaines par les associations participantes.