Fleurissement commune

Le temps des plantations

Comme tous les ans après les fameux « Saints de Glace » comme celle de St Pancrace, saint patron de la commune, le temps des plantations sur le territoire de la commune a commencé.
Depuis ce mardi, les employés des services techniques sont à pied d'oeuvre pour un embellissement des rues, places, dans le centre de la commune mais aussi dans les quartiers extérieurs.
Ce sont plus de 1000 plants qui ont été amenés au plus près des jardinières et lieux d'implantation de même que plusieurs dizaines de paquets de terreau qui seront utilisés pour cette saison 2018.
A noter que pendant la période allant du moi d'avril au mois de septembre, deux à trois employés sont quotidiennement affectés à cette tâche. Ils sont aidés dans l'entretien des espaces verts par une convention avec l'association « Lacs – Rivières et Sentiers » qui par contrat intervient une semaine sur trois dans la communes pour une total de 1900 heures sur l'année.
La commune soutient également la formation avec des stagiaires en provenance notamment de la Maison Familiale Rurale de Ventavon et ceux de l'ADFPA (formation professionnelle des agriculteurs) de Gap, toutes dans le domaine de l'entretien des espaces verts.