Travaux au Casses Vivert

Aménagement au quartier des Casses Vivert

Depuis quelques années, lors des assemblées générales de l'association de quartier "Amicale Bastidonne des Casses Vivert", les habitants demandaient un réflexion pour aménager des places de stationnement au niveau de la rue de Chabrières et des logements sociaux des "3F".
Depuis le début de la semaine, après que "France Télécom" est déplacé deux poteaux soutenant leurs lignes, l'entreprise mandatée par la commune a commencé les travaux.
En effet sur le haut de la rue de Chabrières, un décaissement est effectué afin de créer sur plusieurs dizaines de mètres des places de stationnement pour les locataires des logements sociaux. La terre enlevée sur ce site est déplacé sur le bas de la rue de Chabrières pour créer à nouveau sur un autre site quelques autres places de stationnement pour les autres logements.
La mise en place de ces nouvelles places de parking devra permettre aux véhicules des riverains de pouvoir se déplacer sans problème. De même lors des épisodes de neige, cela devrait permettre un meilleur déneigement de la zone et éviter les risques d'accident. Le coût de ces travaux de voirie sont de l'ordre de 10000 euros à la charge de la commune.