Des ouvrages pour les CM2

Des ouvrages pour les futurs collégiens

Ce jeudi matin, les élèves des classes de CM2 de l'école de la tour étaient invités en salle du conseil de la mairie par le maire Joël Bonnaffoux.
Accompagnés par leurs enseignants, Messieurs Trombello et Martin, les 36 futurs collégiens se sont installés en salle de réunion à l'écoute du maire en présence de Christine Spozio adjointe en charge des écoles et de Juliette Baille, conseillère municipale.
Dans son intervention en direction des jeunes élèves, la maire a fait un rappel du rôle des communes, mais aussi de toute l'organisation de l'Etat Français à ce jour pour arriver jusqu'au Président de la République.
Pour compléter et donner aux jeunes Haut Alpin, les informations nécessaires à cette partie de la vie quotidienne, la commune a offert aux 36 élèves un ouvrage sur l'organisation de la République. Et afin de pouvoir leur donner « un plus » pour leurs études au collège c'est un dictionnaire qu'ils se sont vus également offrir en ce jeudi matin.
Le maire leur a souhaité bon courage pour la rentrée prochaine et bonne réussite dans cette étape importante de leurs études et de la vie.