Sentier du patrimoine

Un sentier du patrimoine à découvrir

Depuis l'été 2017, un sentier du patrimoine Bastidon a été pensé et réalisé par la commune et deux associations Bastidonnes à savoir : les amis du patrimoine Bastidon d'une part et d'autre part avec le club Bastidon de la retraite sportive.
Un aménagement su site de la tour, vestige du château du Moyen âge a été réalisé depuis quelques années et notamment avec la mise en place d'une table d'orientation a finalisé le projet.
C'est à partir de la tour du château "étape 1" su sentier que les promeneurs peuvent découvrir l'histoire du vieux village Bastidon. Un livret a été réalisé et permet avec son plan central de pouvoir repérer les principaux vestiges au travers d'un itinéraire. En plus du château, l'église et son autel classé, , l'ancienne gare SNCF, le lavoir, le porche de l'église etc..... sont autant de lieux à découvrir. Un repérage des sites se situe sur chaque lieu ou à proximité afin de suivre le déroulement du parcours avec le livret.
A noter que sur RDV, un membre de l'association "les amis du patrimoine Bastidon" peut faire une visite guidée pour un groupe. Renseignements en mairie, de même que le fascicule disponible gratuitement en mairie (heures d'ouverture de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h30 du lundi au vendredi)