Travaux forestiers

Forêt du Sapet : Aménagement et travaux

Récemment et à la demande de l'Office Nationale des Forêts, un aménagement et une sécurisation du parking au pied du chemin piétonnier pour atteindre le sommet du Piolit ont fait l'objet de travaux.
En effet ce parking se situe sur le territoire de la commune et sa gestion lui appartient. Afin que les véhicules et les randonneurs puissent se stationner en toute sécurité, des blocs de pierre ont été installés au bord du vide avec en contrebas, le torrent de St Pancrace.
Les travaux ont été réalisés par les services techniques de la commune avec le soutien logistique de l'entreprise AMCV de La Bâtie Neuve pour un montant de 2376 euros. Ces travaux ont été réalisés à la fin du mois de juillet.
Depuis les violents orages du début du mois d'août ont mis «à mal » la route forestière qui relie la route départementale (La Bâtie à Ancelle) à ce parking pour les randonneurs. En effet les aménagements effectués sur le torrent Saint Pancrace par les Services RTM et l'ONF se sont effondrés et de ce fait nécessitent des travaux d'urgence. Seul les piétons peuvent se rendre à ce jour depuis un premier parking et le chemin d'accès au sommet du Piolit.
A noter que dans les cadre des travaux avec l'Office Nationale des Forêts, une réflexion est en cours pour une évaluation des risques sur les « pins noirs » que constitue la partie forestière se situant au nord des maisons de Pré Baratier (dénommée La Sapinette).