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Compte rendu CM de septembre 2018

Séance du conseil municipal : la revue des dossiers en cours

 

Ce lundi soir, les membres du conseil municipal étaient réunis pour une séance du conseil municipal sur le signe de la rentrée. Avant d'aborder les délibérations à l'ordre du jour, les adjoints ont passé en revue les nombreux dossiers en cours dans leurs domaines respectifs.

A noter, le bilan de la rentrée scolaire sur la commune avec une satisfaction au niveau du groupe scolaire et la mise en œuvre des nouveaux horaires sur la semaine de 4 jours. Dans le cadre des projets à moyen terme, une réunion publique est organisée le jeudi 27 septembre à partir de 18 heures à la salle des fêtes. Cette réunion aura pour but de présenter à la population la 1ère ébauche du projet d'aménagement du centre village et notamment de l'actuel secteur autour du groupe scolaire. Autre dossier dans le domaine du moyen terme avec les réunions en cours avec l'architecte pour l'élaboration du dossier d'avant projet sommaire (APS) pour la salle de multi-activités.

Dans les dossiers a plus court terme, le maire a précisé qu'à partir du 1er janvier 2020, la communauté de communes de Serre Ponçon – Val d'Avance va juridiquement prendre la compétence « eau potable » en lieu et place de la commune.

En terme de sécurité, un aménagement et une signalétique vont être mis en œuvre pour sécuriser le croisement de la voie communale avec la RN 94 au lieu dit « Le pont noir ». La signalétique mise en œuvre sollicitant les automobilistes à prendre la RN en direction de Briançon à partir de la déviation ouest de la commune.

Après ces différentes interventions, le maire a également fait le point sur le dossier de la « fièvre charbonneuse » (5 exploitations impactées), il a précisé que la commune a mis en œuvre toutes les dispositions préconisées par la Préfecture et les services de l'Etat dans ce domaine.

Les différentes délibérations ont ensuite pris le relais dans les discussions de la soirée. Les élus ont validé la cession de 51 m2 de terrain au niveau des Brès (fontaine et abri bus). Les élus ont validé la lancement de la consultation auprès d'organismes compétents pour la révision du Plan Local d'Urbanisme. De nombreuses réunions seront organisées avant de présenter le projet, ce dernier pouvant prendre 18 mois à 2 ans pour son élaboration. En terme de sécurité et des nouvelles procédures d'enregistrement, un contrat de maintenance a été validé pour les défibrillateurs de la commune. Un nouvel emplacement « plus visible » va être recherché pour celui mis en place à la salle des fêtes. Les membres du conseil ont ensuite validé un prêt bancaire pour l'achat d'un bien immobilier dans le centre village. Ce dernier étant nécessaire dans le cadre de l'aménagement village. Un autre prêt a été validé dans le cadre des dépenses avant réception des subventions pour la réalisation de la future médiathèque. Sur ce dossier le maire a précisé que les travaux devraient débuter d'ici le mois de novembre.