Vous êtes ici

Courriers "royaux" au collège

Une surprise « Royale » au collège Simone Veil

 

Quelle ne fut pas la surprise pour Madame Zeys, professeur d'anglais au collège depuis ans. En effet une enveloppe l'attendait au collège à l'occasion de la reprise à la fin du mois d'août. Cette enveloppe est arrivée par la Poste depuis la Grande Bretagne.

La surprise fut encore plus importante à son ouverture avec à l'intérieur du courrier en provenance de la famille Royale et à destination d'elle mais aussi des élèves.
En effet au mois de mai dernier, à l'occasion d'événement comme la naissance du Prince Louis et du mariage du Prince Harry et Meghan Markle, les élèves de deux classes de 6ème ont écrit en groupe ou individuellement à la famille royale.

Ce lundi après-midi en salle de classe de Mme Zeys, une manifestation a réuni tous les élèves des deux classes de l'année dernière pour une lecture en groupe des différents courriers reçus de la part de Miss Claudia Spens, de l'Ordre Royal de Victoria, répondant aux lettres des élèves. Un livret sur l'histoire de la famille Royale était également inséré dans les enveloppes des élèves.

Cet avec émotion que la professeur d'anglais a remis à Gabin, Jade, Noémie, Maxime et Seleen leurs courriers. Comme elle l'a précisé, ce sont certainement la manière dont ces derniers ont abordé leur correspondance qui a touché la famille royale. Chacun des élèves ayant reçu une réponse en fonction des questions posées, comme par exemple : celle que Jade a posé au Prince de Galles sur le fait se sa connaissance de la langue Française.

Chaque élève a pu aussi repartir avec une copie de la lettre de remerciement et sa traduction. Comme l'a précisé Madame Zeys : « c'est la 1ère fois en 25 ans de carrière et après de nombreux courriers auprès de président, reines, rois etc.. que je reçois une réponse aussi émouvante et pleine de satisfaction pour les élèves. Je suis prêt à recommencer dans l'avenir avec d'autres élèves »