La rentrée scolaire

Une dixième rentrée au collège

Ce lundi 3 septembre est la 10ème rentrée scolaire au collège Simone Veil de La Bâtie Neuve. Cest en effet en septembre 2009 que ce nouveau collège a reçu les élèves des communes de la vallée de l'Avance.
Pour cette rentrée 2018, ce sont d'abord les élèves de 6ème qui ont pénétré les premiers dans l'enceinte du bâtiment avec leurs parents. En présence des professeurs principaux de de quelques membres de l'équipe enseignante et de la direction Madame la Principale, Madame Selva Marie et Madame Moussa Monihra, Conseillère Principale d'Education ont appelé les 81 élèves répartis sur 4 classes de 6ème.
En Présence de Joël Bonnaffoux, conseiller départemental, chaque élève a ensuite pris la direction de leur classe pendant que les parents ont été reçus par l'équipe pour répondre aux diverses questions qui peuvent se poser à l'occasion de cette rentrée. Au total avec la rentrée mardi des autres classes, ce sont 312 collégiens qui sont inscrits au collège Simone Veil

Une rentrée en musique à l'école de la tour.

En présence du maire et des élus en charge de l'école (Mesdames Spozio et Baille), Monsieur Cochat Michel a reçu les 292 élèves inscrits à ce jour à l'école maternelle et primaire de la commune (Ecole de la Tour). Cette rentrée a été l'occasion d'une visite dans chaque salle de classe par monsieur le maire Joël Bonnaffoux, déjà en maternelle (4 classes). Puis les élèves du primaire ont d'abord assisté à une rentrée en musique avec le présence de Niamar N'Dour qui a été écouté par tous les écoliers. Chacun a regagné ensuite sa salle de classe, ces dernières ont été équipées avec les tableaux numériques lors du 1er semestre 2018.
A noter que du côté du corps enseignant, une seule nouvelle enseignante a rejoint l'école de La Bâtie Neuve en la personne de Madame Karine Guerra. Autre événement important pour cette rentrée avec la reprise de la semaine sur 4 jours sur les horaires suivants : de 8h à 12h et de 13h30 à 16h