Vous êtes ici

Nettoyage site du dolmen

Nettoyage au dolmen

Après quelques années sans beaucoup de travaux de nettoyage sur le terrain enclavé sur lequel se trouve un dolmen (quartier des Césaris), la commune est en cours de négociation avec les propriétaires privés afin que ces derniers autorisent la mairie à passe sur leur limite au travers d'un droit de passage.
Ce dolmen, qui à ce jour est sous le contrôle de la Région au travers de la « DRAC » a été très largement fréquenté au début du 20ème siècle par des historiens et des passionnés.
Ces derniers jours, un nettoyage du site a été effectué aux abords par l'association « Lacs Rivières et Sentiers » sous la conduite de la commune. Ce passé historique de la commune va faire l'objet dans les prochains mois d'un travail par les membres de l'association « Les amis du patrimoine Bastidon » afin de rendre ce site accessible aux visiteurs après validation de la servitude de droit de passage.
A noter que dans les prochaines semaines, une conférence sera organisée avec l'intervention de spécialiste sur ce passé historique de la commune.