Travaux entretien

L'extension de la commune depuis quelques années et le soin a y apporté en terme d'embellissement et d'entretien prends de plus en plus de place dans le quotidien des missions du service technique.
La période estivale est le moment fort en terme d'entretien avec l'arrosage des espaces verts. C'est 3 fois par semaine (par temps sec) qu'un employé tourne dans la commune pour assurer cette mission. La création de nouveaux espaces comme aux environs de la nouvelle crèche, au pied de la tour récemment ou encore le long des trottoirs entre le collège et la mairie sont autant de lieu dont il faut prendre soin. A cela il faut ajouter la tonte et le désherbage des nombreux massifs sur l'ensemble du territoire.
Les chemins parcourus par les habitants sont également à nettoyer périodiquement et pour cela la commune a traité par convention avec l'association « Lacs Rivières et Sentiers » pour une présence d'environ une semaine par mois. A ce jour il faut aussi penser aux nombreuses déchets jetés involontairement sur le sol ou bien vider les nombreuses poubelles ou bien encore penser « les plaies » des incivilités. Le nettoyage de la voirie après les orages a été également une charge supplémentaire cet été du fait des conditions météos particulièrement importantes en terme de cumul de pluie lors des orages.
Humainement, sur les 6 employés qui composent les services techniques se sont 2 à 3 agents en moyenne par jour qui ont en charge les espaces verts et l'entretien de la commune.