Des travaux d'environnement

Des travaux pour l'environnement

Depuis le milieu de cette semaine, l'entreprise INEO est arrivée sur la commune pour des travaux dans le cadre de la mission « environnement » que la commune a conclu avec le Syme 05 (Syndicat mixte d'électricité des Hautes Alpes).

Depuis plusieurs années, la commune était sur la liste d'attente des travaux pour réaliser l'enfouissement des réseaux le long de la rue des Amouriers pour une 1ère tranche des travaux.

Durant plusieurs semaines, l'entreprise en charge des travaux va être en charge de l'enfouissement des « réseaux secs », à savoir les deux lignes électriques (la moyenne tension et la basse tension), la ligne télécommunication et l'éclairage public. Jusqu'à ce jour les candélabres et les poteaux supportant les lignes étaient implantés dans des terrains privés.
A cette occasion la commune va implanter des candélabres conforme aux nouvelles technologies avec des lampes à « led ». Le montant total de cette partie du chantier est à charge de la commune à 100% pour un coût total de 11900 euros Ht

Pour la partie des réseaux électriques la commune prend à charge 20% des travaux, soit un montant d'environ 11000 euros Ht. Pour la partie Télécommunication et prestations diverses, la commune est redevable de 100% des travaux, soit 11020 euros. La partie autofinancement de la commune s'établit donc à environ 34000 euros.