Vous êtes ici

Octobre à la médiathèque

Octobre à la médiathèque

 

En ce début d'automne, les animations vont se succéder à la médiathèque sous l'impulsion de sa responsable Suzan Tokgoz. Ce mercredi matin ce sont les jeunes enfants qui étaient invités pour une séance de lecture sur le thème des saisons et plus particulièrement de l'automne. En présence d'une dizaine d'enfants, dont les plus grands de la crèche, Suzan leur a parlé des couleurs spécifiques de cette saison, des feuilles qui tombent. Et puis la lecture de deux ou trois livres a conclu la matinée avant que les jeunes lecteurs « tombent » dans les bacs des ouvrages pour en feuilleter.

Les autres rendez-vous du mois sont les suivants : le mercredi 24 octobre avec des contes d'automne pour les petits à partir de 10h30 et ensuite à 16h avec un ciné-goûter avec des histoires de « sorcières » à partir de 5 ans.

Le samedi 27, à l'approche d'Halloween, un atelier est proposé à partir de 15 heures pour fabriquer ta « propre citrouille » et enfin le mercredi 31 octobre, grande fête pour Halloween à partir de 15 heures avec des jeux, des ateliers, des contes.