Vous êtes ici

Succès des RDV de la médiathèque

CE mercredi avait lieu à la médiathèque les premiers rendez-vous dans le cadre des animations des vacances de la Toussaint. La responsable de la médiathèque et les bénévoles présents pour l'aider lors de ces rendez-vous ont aidé agréablement surpris de l'audience et de la mobilisation des Bastidons.

Le matin près de 50 jeunes ont pu écouter Suzan pour des contes sur le thème du moment « les sorcières et les fantômes ».

L'après-midi a eu lieu une rencontre intéressante avec une « auteur » en la personne de Elsa Faure-Pompey. Originaire des Hautes Alpes, enseignante de français, après une séjour en région parisienne elle est revenue dans la région. Depuis 5 ans et après avoir remporté un concours dans le cadre d'un appel à projet, mais aussi dans le cadre de sa profession elle a mis en avant ses capacités d'écriture pour élaborer des ouvrages pour les enfants et les jeunes. Elle a également axé ses « écrits » pour les jeunes ayant des difficultés dans le cadre de la lecture et du comportement.

En présence d'une quinzaine de personnes elle a d'abord expliqué la naissance d'un ouvrage au travers de la création d'un personnage et les dessins des illustratrices.

Puis la lecture de deux ouvrages sur les thèmes du moment « automne » et « Halloween » ont conquis les jeunes présents.

Puis ce sont une trentaine d'enfants qui ont ensuite assisté à la séance de cinéma sur « les sorcières » et le goûter habituel avec les « pop-corn ».

Toutes les animations se poursuivront jusqu'au 31 octobre avec la fête d'Halloween