Vous êtes ici

Compte rendu conseil octobre 2018

Les dossiers débattus en séance du conseil municipal

 

Après avoir entendu les adjoints présentés les différents dossiers ou travaux en cours sur la commune, le maire Joël Bonnaffoux a présenté les différentes délibérations à l'ordre du jour de ce conseil. La plus importante a été le choix des entreprises pour la réalisation de la nouvelle médiathèque. Ce projet d'agrandissement, nécessaire du fait de l'augmentation de la population va se faire sur l'existant pour une partie et la réalisation d'un nouveau bâtiment au niveau de l'immeuble du Cèdre. Le coût total du projet après le choix de la dizaine d'entreprise se monte à environ 555000 euros. Les travaux devraient commencer dans le courant du mois de novembre pour une finalisation au cours du 3ème trimestre 2019.

Du côté des travaux, les élus ont validé les conventions avec les entreprises et exploitant agricole qui auront avec les services techniques, la charge du déneigement. Au nombre de trois, ils viendront compléter les deux engins de la commune pour la période hivernale. Un service d'astreinte sera renouvelé pour les week-end par roulement à compter du début du mois de décembre.

Les élus ont validé le choix des fournisseurs en terme d'électricité et de gaz pour les contrats les plus important sur la commune. En électricité le choix s'est porté sur le fournisseur « Edf Collectivités » pour les contrats du groupe scolaire et celui de la cantine – garderie – crèche. En gaz le choix s'est porté sur « ENGIE » pour le chauffage de la salle des fêtes.

Autres délibérations : la signature de la convention avec l'association « entreprendre au lycée » (lycée Sévigné) et le versement de la subvention de 2000 euros à l'occasion du trail. Ce dernier aura lieu le dimanche 31 mars 2019 – validation de la participation financière avec le collège Simone Veil pour les dépenses liées à l'utilisation du gymnase pour un montant de 2592 euros – validation d'un don de 1800 euros par le club acrobatique dans le cadre de l'achat d'un gros matériel (participation à 50% de l'achat) – Adhésion de la commune par le biais de l'ONF au « programme de reconnaissance des forêts certifiés du fait de la gestion de la forêt communale du Sapet par l'ONF. - validation d'un fonds de concours de la commune envers la Communauté de Communes dans le cadre de la réalisation de la station d'épuration du quartier des Granes – validation d'une nouvelle convention avec le Département et le Collège pour le service de 50 repas (au lieu de 45) pour les écoliers de l'école de la tour le midi pendant les périodes scolaires.