Infos diverses

Divagation des chiens et sécurité routière

Depuis quelques temps, la commune est concernée par la divagation des chiens sur son territoire. Devant l'insécurité pour les automobilistes mais encore plus importante pour les piétons et les cyclistes, le maire a pris un arrêté afin de pouvoir « sanctionner » les propriétaires.

En date du 22 septembre, validé par la Préfecture en date du 26 septembre, l'arrêté 102/2018 permet aux services de Gendarmerie de pouvoir sanctionner en cas de problème sur le territoire mais aussi en lien avec le commune de faire le nécessaire pour une mise en fourrière, si cela s'avère nécessaire. Vous retrouverez sur le site internet, l'intégralité de cet arrêté et il sera affiché sur les panneaux d'information situés sur le territoire de la commune.

CLIQUEZ SUR LE DOCUMENT - ARRETE DIVAGATION DES CHIENS - POUR LECTURE

Autre disposition, en terme de sécurité routière, devant de nombreuses remarque d'automobiliste, il est dorénavant interdit de dépasser le long de la route des Borels. En effet et en relation avec le service des routes du « Département », une ligne blanche dans la zone de l'agglomération et ensuite une ligne blanche avec des « traits rapprochés » « dits T3» ont été mis le long de la RD 2014 entre le rond point du collège et le quartier des Borels.

Il est rappelé que l'article L 114-3 du code de la route, ne permet un dépassement que pour doubler un véhicule lent (cyclistes – tracteurs, engins de chantier), ou roulant à moins de 30 km/h comme un camion circulant avec des feux de détresse.