Vous êtes ici

Début travaux médiathèque

Nouvelle médiathèque : les travaux ont commencé

Après plusieurs mois d'élaboration du projet et après le choix des entreprises dans le cadre d'un marché public (voir article DL du 24 octobre), « les premiers coups de pioche » ont commencé en cette fin du mois d'octobre. L'entreprise en charge du lot « VRD » (l'entreprise AMCV de La Bâtie Neuve) a d'abord procédé à la protection du chantier proche du centre de loisir et cantine de la commune.
La destruction des anciens garages (ancienne gendarmerie) et locaux qui servaient de lieu de stockage ont été détruits pour faire place nette au futur bâtiment qui viendra en prolongation de l'ancienne médiathèque. A l'intérieur de cette dernière tout a été également abattu comme les cloisons, les sanitaires etc...
A noter que la future entrée de la médiathèque donnera sur l'avenue Simone Veil. Cette solution permettra un accès aux personnes à mobilité réduite, à défaut des escaliers précédemment. Les travaux vont se poursuivre pendant plusieurs mois.
Depuis quelques semaines, les locaux de la médiathèque ont été transférés dans l'ancienne crèche sur la place des écoles.