Assemblée générale "CAMPUS"

« Campus » a tenu son assemblée

Devant une quinzaine d'adhérents et en présence du maire Joël Bonnaffoux et de Mylène Seimando, adjointe au maire, Madame Bonnet Isabelle présidente de l'association Campus a présenté le bilan de l'association.
Entouré de ses deux vice président, Madame Denise Lafont et Thomas Boyer, le bilan de l'année fait ressortir une activité bonne dans de nombreux domaines, sauf en danse et en zumba avec des absences répétées des « profs ». D'ailleurs ceci a eu un impact négatif sur les inscriptions pour les cours de danse de la nouvelle saison.

Pour les autres activités mises en œuvre par l'association, tous les indicateurs sont dans le vert avec des cours pleins en escalade, vannerie, sorties de ski avec l'E.S.F. De Réallon, le tennis de table. La nouvelle section théâtre a profité de l'implication de Michel Ponte dans son rôle d'animateur.

La participation aux animations de la commune est également un point important et la présidente en a profité pour remercier le maire et la commune pour le soutien financier et logistique (mise à disposition des salles notamment).

Du côté financier, c'est un budget d'environ 48000 euros qui est nécessaire pour fonctionner, sachant que les cotisations des adhérents représentent 73% de ce montant, le reste étant la subvention de la mairie, l'organisation des lotos et le sponsoring.

Du côté des dépenses, la rémunération des « profs », le transport représentent les deux tiers des dépenses, l'achat de matériel se monte à environ 20% du budget. Au final un excédent a permis de commencer la nouvelle saison pour les 300 adhérents de l'association.

Pour 2018/2019, l'objectif est de pouvoir, à la différence de l'année précédente, de pouvoir présenter un « spectacle » de fin d'année « digne de ce nom » et cela au gymnase du collège.

Le maire a remercié l'association pour une dynamique importante et a pris en compte les quelques points négatifs en terme de matériel au niveau du gymnase du collège et notamment l'éclairage du mur d'escalade et le rangement du matériel.

En fin de réunion, des précisions ont été amenés concernant les sorties de ski et surf de janvier et février prochain. Des informations viennent d'être diffusé auprès des inscrits avec des modifications au niveau des heures de départ et du nombre de sortie pour tenir compte des vacances d'hiver dès le 9 février 2019 et le passage du Rallye Monte Carlo sur la commune le samedi 26 janvier.