Les résultats sportifs du WE (13/14 octobre)

Les résultats sportifs du WE (13 et 14 octobre)

De nombreux rendez-vous sportifs pour les associations Bastidonnes ce WE avec du badminton – du basket – du foot et de la pétanque

Du côté du Badminton : Ce dimanche 14 octobre débutait le Championnat Régional Interclubs de Badminton. Présent pour la 3e saison consécutive en Régionale 2, le club de la Batie Neuve se déplaçait à Pelissanne (13) pour ouvrir les hostilités contre les clubs de Pernes les Fontaines et d'Avignon. Ils démarrent très fort contre Pernes en remportant la première rencontre avec cinq matchs gagnés et trois matchs perdus. La deuxième rencontre leur réussi malheureusement beaucoup moins, ne remportant qu'un match sur huit contre Avignon.
L'équipe se dit cependant satisfaite, voyant devant elle une belle marge de progression pour la saison avec de nouvelles combinaisons à travailler grâce à l'arrivée de nouveaux joueurs au sein du club. Affaire à suivre le 11 novembre, toujours à Pelissanne.

Du côté du Basket : comme le dit Pierre Savina, coach technique du club : « Un 1er we très encourageant globalement pour nos jeunes équipes.

2 défaites qui cachent de belles satisfactions dans le contenu  pour l'équipe 2 en U11 (à gap) et pour les "région" qui passent tout près du succes face à un favori de la poule, 1 défaite logique en U13 face à Gap1, 2 victoires attendues, l'une logique en U11 à Briançon et l'autre espérée en sénior pré-région contra Gap2. Plus mitigée pour nos U17 défaits de 2pts à Briançon. Pour l'équipe senior dans le championnat régional (voir article en page sport) une courte défaite 49 à 55 contre Montfavet (84) un prétendant au titre.

Du côté du football : l'équipe des U16 a joué son dernier matche de poule ce dimanche sur le terrain des Césaris à La Bâtie Neuve contre Barcelonnette. Comme le dit leur coach, Thibaut Faure : «  cette équipe composée à une grande majorité de U14 se défend comme elle le peu, c'est leur 1ère année sur « un grand terrain » et le fait que la formation regroupe des joueurs de La Bâtie, du Champsaur et de La Saulce n'est pas évident pour une homogénéité du groupe. L'amélioration va se faire sentir au fur et à mesure des rencontres ». Pour ce dernier match de poule une défaite 4 à 1 contre Barcelonnette.

C'est sur le score de 3 à 1 que l'équipe senior a perdu également contre Barcelonnette mais cette fois dans l'Ubaye dans le cadre du championnat de district 3. Néanmoins à jour ils sont premier de la poule nord de ce championnat.

Du côté de la pétanque : Samedi s'est joué le challenge JP Bourrelly il a régné une grande animation, sur le boulodrome des Borels à La Bâtie-Neuve, pour le qualificatif "Sociétaires" des Pétanqueurs du Sapet en tête à tête "Féminins et Masculins". qui regroupait une trentaine de participants. Un belle journée ensoleillée contribuait aussi à la réussite ,avec des parties d'un bon niveau.à la satisfaction des organisateurs. Les résultats: Féminines :Finale remportée par GUEYRAUD Françoise sur la finaliste FAVIER Maryse - 13 à 8. Masculins : Finale remportée par LESEC Luc sur le finaliste SAUNIER Gilles - 13 à 5.