La "muscu" en assemblée générale

Musculation : une asso qui fait le plein

Ce samedi soir, l'association « Muscaulation et Haltérophilie » avait convoqué ses adhérents pour son assemblée générale annuelle. En présence de son président Johan Di Pippa et des membres du bureau, une quarantaine d'adhérents ont pris place pour le bilan de l'année 2017/2018. Comme l'a rappelé son président, l'année qui sert à faire le bilan s'étale du 1/10 au 30/9.

C'est donc sur un effectif de 120 adhérents (limite statutaire) pour ne pas encombrer la salle que la saison dernière s'est écoulée. Le bilan moral a fait ressortir une bonne année permettant aux adhérents de fréquenter les deux salles mises à disposition. Quelques avaries de matériel ont été réparées, à déplorer des petits vols de matériel et globalement sur l'année un savoir-vivre respecté.

Le renouvellement de matériel neuf pour remplacer les anciens se poursuite toutes les années. Il est demandé aux membres de signaler rapidement les avaries, de même que tout problème dans la salle. Un bémol au niveau du ménage avec quelques négligences et du fait du coût un appel à concurrence va être lancé auprès d'autres entreprises.

Lors de la réalisation des façades du bâtiment par la mairie au printemps prochain, un avant toît sera réalisé proche de l'entrée pour la protection des adhérents, de même que la réparation de la porte d'accès qui doit être consolidée.

Le bilan financier fait ressortir un équilibre au sein de l'assocation, les cotisations des adhrents permettant de financer le matériel et les frais divers dont le ménage (4000 euros). La salle est mise à disposition gratuitement par la commune et le bureau l'en remercie.

Un rappel du règlement au sujet de l'âge d'accès à la salle, réservée au personnes majeures et à jour de leur cotisation. Au niveau du bureau Pascal Lesbros a été renouvelé et Albert Di Furia a été nommé en remplacement d'un membre démissionnaire à l'unanimité des adhérents présents.

A noter que l'association organisera sa cérémonie des vœux le dimanche 13 janvier à partir de 16 heures dans la salle de la tour.