Les nouveaux Bastidons reçus

Les nouveaux habitants reçus

Ce vendredi soir dans la salle de la tour, le maire et le conseil municipal avaient invité les nouveaux habitants à une rencontre avec les élus de la commune. Comme l'a rappelé, Joël Bonnaffoux, le maire et conseiller départemental, mais également président de la communauté de communes lors de son intervention, tous les 18 mois environ, la commune organise une cérémonie afin de « se présenter aux nouveaux habitants » et d'être à leur écoute.

Sur les 90 foyers invités, plus d'une soixante de personnes étaient présentes à cette manifestation à laquelle a pris part des membres du conseil municipal.

Le maire a fait un historique de la commune et l'a présenté dans tous ses aspects aussi bien en terme de social, d'éducation, que de travaux, de finances, sans oublier le monde associatif et culturel très important du territoire.

Les nouveaux habitants ont pu se procurer également de la documentation sur la commune (plan – bulletin municipal – etc) et de la communauté de communes. Ce moment de convivialité s'est clôturé autour du verre de l'amitié.