Pommes à la récré

Des pommes à la récré

Ce jeudi matin les élèves du collège Simone Veil de La Bâtie Neuve étaient invité à prendre une pomme à la récréation de 10 heures. Des représentantes de la FDSEA des Hautes Alpes avainet reçu l'autoridation de la principale du collège pour cette septième année de partenariat entre le Conseil Départemental 05 et la fédération départementale.
Dans un double but de santé (manger 5 fruits ou légumes par jour) et de propagande pour les productions de notre département, ce sont 4 caisses de pommes de 12 kilos qui ont été servis.

Elles devaient être excellentes, car à l a fin de la récré plus aucune pommes dans les caisses. Les 320 élèves du collège avaient consommés les 50 kilos de pommes en provenance de Laragne et de la variété « golden».

A noter que cette expérience sera renouvelée une dernière fois jeudi prochain au collège « Simone Veil » de La Bâtie Neuve avec des variétés différentes