Dernier conseil

Dernier conseil de l'année

Ce lundi soir avait lieu le dernier conseil municipal de l'année 2018. Avant de procéder à l'examen des délibérations, le maire a donné la parole aux adjoitns pour évoquer les dossiers en cours sur la commune. Dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme (PLU) et de sa révision, le dossier sera examiné au cours de l'année 2019, comme l'a évoqué l'adjoint en charge de l'Urbanisme. Du côté du social, le CCAS va distribuer prochainement les 80 colis aux Bastidonnes et Bastidons de + de 80 ans (environ 80 foyers), de même les seniors sont invités au gouter organisé à la salle des fêtes le vendredi 21 décembre à partir de 17h30 avec « La Chansonnette » pour animer cette manifestation.

Les élus ont ensuite abordé les délibérations avec en premier celle concernant le versement d'une subvention de 650 euros aux « sinistrés de l'Aude » suite au repas organisé le 30 novembre par la commission « animation ». Puis les élus ont validé le montant des frais de scolarité demandé par la ville de Gap pour les jeunes Bastidons fréquentant les écoles Gapençaises (5 enfants pour l'année scolaire en cours) pour un montant global de 2625 euros. Dans le cadre de la convention avec la C.A.F (Caisse d'Allocations Familiales) et afin de pouvoir bénéficier des prestations de cette dernière la commune est fans l'obligation d'ajuster ces tarifs pour le temps périscolaire. Les tarifs s'étaleront de 0,80 euro à 1,30 euro de l'heure en fonction du quotient familial au lieu de 1,20 pour toutes les familles Bastidonnes actuellement.

Toujours dans le cadre du service « Enfance Jeunesse », des modifications sur le règlement intérieur ont été validées lors de cette séance.

Les élus ont délibéré favorablement sur le projet de la commission culture pour l'année 2019 et de fait ont validé une demande de subvention de 3000 euros sur un prévisionnel de 6000 euros auprès du conseil départemental.

Les membres du conseil ont ensuite validé deux convention , une avec le centre de gestion pour la mise à disposition d'un délégué dans le cadre de la réglementation sur la protection des données informatiques et ensuite de la convention de prestations de service pour la vérification des points d'eau incendie (bornes incendie) avec le SDIS (Servie Départemental d'Incendie et de Secours)