Vous êtes ici

Remise livre classe CM2

Remise de livres aux élèves de CM2

Ce jeudi matin au groupe scolaire "La Tour" les 35 élèves des deux classes de cm² ont vécu un grand moment à l'approche des vacances de Noël. En effet c'est la visite de l'inspecteur d'académie Monsieur Philippe Maheu en milieu de matinée pour la remise d'un livre dans le cadre du projet de l'Education Nationale "Réussir pour tous l'apprentissage de la lecture à l'école" avec le remise d'un livre pour les vacances. Monsieur Maheu, accompagnés de Mmes Brun, Bellais et Grandgeorge ont été reçus par Monsieur Michel Cochat directeur, de M. Joël Bonnaffoux, maire et des enseignants des deux classes de cm²
Après un rappel des objectifs de l'Education Nationale, par Monsieur Philippe Maheu, dans le cadre de la lecture qui commence dès les premières classes du cycle du primaire avec des tests d'évaluation en CP et CE1.
De nombreuses actions ont eu lieu depuis le printemps 2018 sur le territoire national. Une des actions est celle de "un livre pour les vacances". Monsieur l'Inspecteur a précisé que "La remise d’un livre pour Noël aux 35 élèves de cm² de l’école de la Bâtie Neuve s’inscrit dans le cadre de la politique active en faveur de l’apprentissage de la lecture et du développement du plaisir
de lire. Cette opération prolonge pour ces élèves de la Bâtie Neuve l’opération nationale « un livre pour les
vacances » qui permet la distribution d’un ouvrage avant les vacances d’été. Elle vise à susciter le plaisir de la lecture auprès des élèves en leur faisant découvrir un grand classique de la littérature française."
C'est pour cela que les élèves des classes de cm² de l'école de La Tour se sont vus remettre ce jeudi matin le livre "Les lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet. La remise de cet ouvrage devra se poursuivre en classe au retour des vacances, le soin est laissé aux enseignants pour un prise en compte d'un rendu.
A noter que cette opération fait suite à celle menée par le Recteur d'Académie au mois de juin dernier avec la remise du livre des "fables de La Fontaine" avant les vacances d'été.