Cérémonie des voeux

De nombreux Bastidons à la cérémonie des vœux

Ce vendredi soir, le maire et conseiller départemental, Joël Bonnaffoux avait invité la population Bastidonne à la cérémonie des vœux. C'est dans une salle des fêtes comble et en musique avec la participation du « Marching Band » de l'école de musique de La Bâtie Neuve (Centre de Musique Moderne) que les invités ont été acceuillis.

Entouré des membres du conseil municipal, de Madame la Députée Pascale Boyer et de Valérie Rossi, Conseillère Départementale et en présence des représentants des associations, de l'Education Nationale et du corps des sapeurs pompiers, des entreprises locales, Joël Bonnaffoux s'est adressé aux personnes présentes pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Après avoir mis en avant l'augmentation de la population avec à ce jour, chiffre officielle de l'INSEE, 2575 habitants, mais comme l'a dit le maire, nous sommes plus près des 2700 habitants, la commune ayant évolué de plus de 25% en 10 ans.

Du côté du bilan de l'année 2018, la liste a été longue des travaux et autres investissements sur la commune, les faits les plus marquants ayant été : le début des travaux de la nouvelle médiathèque, l'enfouissement de réseaux secs (elec – télécom et E.P.) ou la réfection d'autres réseaux (réseaux pluviales), les travaux de voirie, les tableaux numériques à l'école, l'assainissement dans certains quartiers (Les Granes) etc..

Du côté associatif et après avoir remercié les nombreuses associations de la commune pour leurs actions tout au long de l'année, il faut retenir : la passage du Rallye Monte Carlo – la fête patraonale – les différentes soirées musicales et concerts – les expositions (thème de l'ours – du patrimoine) et salons divers sans oublier les nombreuses compétitions sportives se déroulant au gymnase pratiquement tous les WE.

Après le bilan, le maire a abordé les objectifs de l'année 2019 avec comme travaux et chantiers : la fin de la médiathèque – le permis de construite pour la salle multi activité – la sécurisation dans la commune et les travaux de voirie étant un des axes important de l'année ainsi que la réfection de la façade de la salle des fêtes et son isolation.

Avant de partager le verre de l'amitié, il a adressé ses vœux à la population, sans oublier le personnel communal et les missions qu'ils accomplissent, avec comme axe important la paix et la sérénité. Mesdames Pascale Boyer et Valérie Rossi ont également adressé leurs vœux à la population présente.