Rallye : dernières informations

Rallye Monte Carlo, les dernières informations

Samedi 26, sera encore un grand jour pour la commune de La Bâtie NEuve avec l’arrivée de deux spéciales du Rallye Monte Carlo, avec l’ES10 (départ 10h16 de St Léger les Mélèzes) et l’ES 12 (départ de St Léger les Mélèzes à 14h08). Depuis plusieurs semaines et en lien avec les organisateurs et les services de la Gendarmerie Nationale, la commune s’apprête à recevoir plusieurs milliers de spectateurs. Les services techniques de la commune et l’équipe municipale en lien avec l’association des parents d’élèves (La Tirelire des écoliers Bastidons) ont prévu une organisation et mis en oeuvre les restrictions de circulation et de stationnement.
Dès ce vendredi, les camping car et automobilistes seront guidés depuis le centre de la commune pour rejoindre les Césaris et notamment le stade de foot et ses alentours pour une grande zone de parking. Au croisement des Borels en direction du col de Moissières ce sont près d’une dizaine de zones spectateurs qui ont été balisées par les organisateurs et des restrictions de circulation et de stationnement seront prises dès 18 heures. De même la route des Brès reliant la Bâtie Neuve à Montgardin par le lac des Brès sera interdite au stationnement.
Samedi matin, dès 5 heures les bénévoles seront sur le "pont" pour gérer l’arrivée des spectateurs et gérer au mieux le stationnement les amateurs du "Rallye Monte Carlo". Ils seront guidés soit au "Césaris" sur sur le centre de la commune. A noter que sur la commune de Montgardin, l’association des parents d’élèves de l’école de la commune organise également un parking pour les spectateurs. Du côté des parents d’élèves de La Bâtie Neuve, et comme les années précédentes, des navettes seront mises en place dès 6 heures depuis La Bâtie Neuve (RP du collège et Césaris) mais aussi depuis Montgardin (Les Collets). Ils tiendront également une buvette et espace restauration au niveau des Borels, comme trois autres points de restauration qui ont été autorisés par la commune en plus du restaurant du Sapet (quartier des Borels). Tout le long du parcours et des espaces piétons des sacs poubelles seront disposés et il est demandé aux spectateurs de bien vouloir aussi respecter les propriétés privées et la "nature" par une non détérioration des arbres ou autres matériaux sous peine de contravention.