Rendez-vous de 2019

Les grands rendez-vous du 1er semestre 2019

Cette année 2019 commencera au mois de janvier avec l'arrivée de deux « spéciales » du Rallye Monte Carlo le samedi 26 janvier. Pour le mois de février, la boum des pré-ados le samedi 2 février précédera la soirée de la Sainte Agathe le vendredir 8 février pour les Bastidonnes avant le tounoi de tennis de table (ouvert à tous) le dimanche 10 février dans l'enceinte du gymnase du collège, organisé par l'associations Campus. A noter qu'au cours du mois de févrer et ensuite en mars et avril des concerts ou soirées musicales sont au programme (dates à préciser). Le mois de mars sera le rendez-vous annuel du trail des contreforts de Piolit le dimanche 31 mars (2 parcours). A noter deux lotos importants le 22 mars et le 28 avril.

Puis viendra le mois de mai avec le vide grenier de l'association des parents d'élèves (tirelire des écoliers Bastidons) le dimanche 5 mai. Le WE suivant sera celui de la fête patronale du vendredi 10 mai au mardi 14 mai avec ses diverses animations. Le mois de juin sera celui des fêtes des associations, tout le long du mois et de l'école de la tour le vendredi 28 juin avant pour terminer ce premier semestre la festival africain dans le centre village le samedi 29 et dimanche 30 juin. A noter au mois de juin également le passage le jeudi 27 juin du « tour des ALpes » par des véhicules mythiques et la spéciale « St Léger les Mélèzes – La Bâtie Neuve ».

Les RDV du deuxième semestre

Après un 1er semestre chargé (voir article DL du 1er janvier), le programme du deuxième semestre pour les animations sur le territoire de la commune est également très important en terme de RDV.
La période estivale de juillet et août verra pour la troisième année la mise en ouvre des animations du vendredi soir avec "les bals de la tour" (dates à préciser) mais aussi la fête du 14 juillet aux Césaris et la fête de la forêt du Sapet le dernier dimanche de juillet, à savoir le dimanche 28 juillet. Des concours de pétanque les mercredis après midi mais aussi les vendredis soirs sur le site des Borels.
Le festival de Chaillol sera également présent sur la commune à l'occasion d'un de ses concerts dans le cadre du festival de l'été (date non connue à ce jour). Le dimanche 8 septembre, la commission "animation" va organiser une balade gourmande sur le territoire de la commune. Puis à la fin du mois de septembre (28 septembre), la traditionnelle montée du col de Manse avec des "véhicules historiques". La tirelire des écoliers Bastidons organisera son vide grenier d'automne le dimanche 6 octobre sur la place des écoles avant les rendez-vous de fin d'année déjà au programme avec le salon du livre et de la photo à la fin du mois de novembre (18 et 19 novembre) et un marché de Noël le 30 novembre et1er décembre.