Le R.M.C. se prépare

La commune accueille le Rallye Monte Carlo

Pour la 4ème année consécutive, la commune reçoit sur son territoire deux épreuves spéciales du Rallye Monte Carlo, le samedi 26 janvier. Dans le cadre de l’organisation et en étroite collaboration avec les organisateurs et les services de gendarmerie, des dispositions sont prises afin d’assurer la sécurité sur le parcours, mais aussi l’accueil des spectateurs.

Les deux épreuves spéciales seront disputées entre St Léger les Mélèzes et La Bâtie Neuve, la première partira de St Léger à 10h16 et la deuxième partira à 14h08. De ce fait de nombreuses axes en plus du tracé jusqu’au quartier des Césaris (cimetière de St Pancrace) à partir du rond-point du collège seront en restriction de circulation et de stationnement. De plus et par mesures de sécurité l’accès au col de Moissières à partir de la commune sera interdit à tous véhicules et les services de la gendarmerie seront présents pour faire respecter ces consignes dès le vendredi 25 janvier. Les informations seeront distribués aux habitants début de la semaine prochaine. Une distribution des badges sera assurée le vendredi 18 , le lundi 21 et le mardi 22 en mairie.

Autre événement important pour la commune avec la couverture « télé » de cette spéciale (celle de 14h08). Les véhicules et autres éléments techniques seront situés sur la commune de La Bâtie Neuve au lieu-dit « Les Borels ».

Autre incidence pour la commune, le jeudi 24 aura lieu la spéciale n°02 (Avançon – St Etienne le Laus) des restrictions de circulation seront également prises ainsi que la fermeture de RN 94, tous les véhicules seront déviés par le centre de la commune à partir de 18 heures. Infos disponibles en mairie.