Visite de Madame La Secrétaire Générale de la Préfecture

Une visite sur le terrain de Madame la Secrétaire Générale de la Préfecture

Ce mercredi après-midi, Madame Agnès Chavanon, Secrétaire Générale et Sous Préfète de l’arrondissement de Gap, s’est rendu en mairie de La Bâtie Neuve pour une visite sur le terrain. Le maire et conseiller départemental a reçu la représentante de l’Etat entouré de deux adjoints.
Cette visite a permis à Madame Chavanon de faire le bilan des dossiers en cours sur la commune et de mieux connaître cette commune aux porte de la Ville-Préfecture. Le maire après une visite des locaux de la mairie, a développé les atouts de cette dernière avec la jeunesse de la population, la présence du collège, des nombreuses associations et du tissu des commerces et services à la population. Monsieur le Maire a ensuite dressé un bilan sur les dossiers qui ont obtenu des aides de l’Etat au travers des subventions (DETR). Ce bilan a permis d’examiner également les prochains projets futurs de la commune et notamment les dossiers présentés en 2019 avec la sécurisation et aménagement du territoire et en 2020 avec le projet de la future salle multi-activités.
Le maire a ensuite accompagné Madame la Secrétaire pour une visite du centre de la commune. Un passage à Notre Dame de Consolation, puis au niveau des écoles a précédé un passage à la médiathèque ou un entretien avec la responsable de la médiathèque (Suzan Tokgoz) lui a permis de prendre la mesure du bien fondé de la nouvelle structure en cours de réalisation.
Un visite ensuite du centre de loisir et puis de la crèche avec la présence de la directrice a également permis à Madame Agnès Chavanon de la qualité des structures sociales de la commune envers la jeunesse.
Joël Bonnaffoux a ensuite accompagné, Madame la Secrétaire Générale au siège de la Communauté de Communes de Serre Ponçon - Val d’Avance, dont il est président, pour une présentation de la structure et notamment de la mise en oeuvre de la "Maison des Services au Public" depuis le 1er janvier 2019.