AG - Patrimoine Bastidon

Bilan et Projet pour "les amis du patrimoine"

Ce vendredi soir dans la salle de la tour, une trentaine de personnes se sont retrouvées à l’invitation du bureau de l’association des "amis du patrimoine Bastidon". Le président Paul Smiraglia a ouvert cette assemblée avec les remerciements d’usage envers la mairie et ses soutiens logistiques, mais aussi pour une pensée envers la la vice présidente Madame Gerwig, actuellement souffrante.
Puis il a dressé le bilan moral de l’association pour l’année 2018, avec des animations comme la participation à la fête patronale au travers de la réalisation d’un char. Le traditionnel repas de la Saint Pancrace avec 54 convives, le voyage en Camargue et l’exposition de début d’automne sur le thème du ski et de la glisse ont été les autres rendez-vous de l’année.
Sur le sujet du dolmen, un axe de travail pour le patrimoine, l’association est dans l’attente d’une rendez-vous avec la Direction des Affaires Culturelles et de l’accord des propriétaires des terrains avec une autorisation de passage pour pouvoir travailler sur le site en lien avec la commune.
Du côté financier, le bilan de l’année permet de dégager un solde de 5765 euros, en diminution par rapport à l’année précédente compte tenu du montant des travaux sur la réfection de deux vitraux de l’église. Le trésorier Bruno Delahodde a indiqué que le compte relatif aux travaux de l’église de Notre Dame de Consolation est clos et que depuis sa création ce sont 70102 euros qui ont été dépensés pour les travaux intérieurs de l’église (tableaux boiseries etc...).
Pour l’année 2019, le président a présenté les projets qui seront semblables aux années précédentes avec le repas le samedi 4 mai, la participation à la fête patronale les 11 et 12 mai, le voyage avec un projet sur les musées de Veynes, et l’exposition de l’automne, le thème n’étant pas encore défini exactement.