Un tournoi de tennis de table de haute qualité

Une tournoi de haute qualité sportive

Près de 300 matchs se sont disputés ce dimanche dans l'enceinte du gymnase du collège Simone Veil à l'occasion de la 7ème édition du tournoi annuel de tennis de table organisé par le club local sous l'égide de l'association Campus.
Dès 9 heures les 75 joueurs inscrits dans les différents tableaux se sont "pliés" au contrôle et pointage avant de commencer à "s chauffer" sur les 13 tables mis en place par les bénévoles de l'association et sa présidente Isabelle Bonnet.
Et il y avait "un beau niveau" avec la présence de nombreux joueurs venant des clubs des Alpes de Haute Provence avec Sisteron et Barcelonnette et ceux des Hautes ALpes avec Briançon, Embrun, Gap, Veynes, Chorges, du CODERS (retraite sportive) et bien les joueurs locaux de La Bâtie Neuve et quelques joueurs non licenciés.
A 9h30, le coup d'envoi a été donné pour les différentes phases de poules aussi chez les jeunes avec 18 compétiteurs, puis sur le tableau des non classés et classés inférieur à 600 points avec 37 inscrits et ensuite sur le tableau des "élites" avec 20 pongistes sur les classements allant de 601 points à 1441 points. Sur ce tableau "élite", la plupart des joueurs évoluent dans le cadre des championnats départementaux et régionaux de la ligue PACA de tennis de table.
Pratiquement pas de pause à midi, un service de restauration rapide et de buvette a permis aux joueurs de "reprendre des forces" pour les rencontres de l'après-midi avec notamment les doubles et les phases finales des autres tableaux .
C'est seulement vers 19h30 que la dernière finale, celle des élites, s'est terminée devant un public nombreux encourageant les deux derniers compétiteurs.
Les résultats sont les suivants : tableau jeunes Christophe Brunet du club de Gap (classé 525) l'emporte sur son collègue de club Noa Radtke (classé 575) lors de la finale, les perdants en demi finale sont De La Fuente Sacha de Barcelonnette et Gohier Florient de Veynes - Tableau Non classé et inférieur à 600 : la victoire revient à Michel Rouard (classé 560) du club de Sisteron sur Joël Desmarets (classé 549) du club d'Embru, les perdants en demi finale étant : Moroni Franck de Chorges et Schupp Frédéric (non licencié) - dans le tableau "complémentaire" la victoire est revenu à Mathis Gaudaire (classé 740) du club d'Embrun avec en deuxième place Denis Vandenbavière (classé 663) du club de La Bâtie Neuve et en troisième Patrice Bert (classé 681) également de La Bâtie Neuve. En double la victoire est revenu à la "paire" de Barcelonnette composée de Gabbiadini Joël et Sacha de La Fuente sur la paire Schupp Frédéric et Pascal Micka. Enfin dans le tableau des "élites" la victoire est revenue à Richard Matheron (classé 1441) du club de Gap sur Gabbiadini Joël (classé 1153) du club de Barcelonnette.
Lors de la remise des coupes, la présidente a remercié tous les clubs et joueurs présents pour leur sportivité, le club de Chorges pour le prêt de matériel et la commune pour le soutien logistique et la mise à disposition du gymnase par le biais du Conseil Départemental.