Portage des repas

Un service de proximité : le portage des repas

Il existe depuis plusieurs années sur la commune, ce service de proximité pour toutes personnes qui se trouvent dans l'incapacité permanente ou temporaire de confectionner ses repas. La commune a mis en oeuvre un service de portage pour tous les jours de la semaine. Dernièrement c'est un véhicule spécifique et frigorifique qui a été acquis pour la cette mission afin de respecter "la chaîne du froid". Les repas sont livrés par l'entreprise "Garig" en même temps que les repas de la cantine scolaire. Ils sont pris en charge par un employé communal à raison de 4 fois par semaine les lundis, mardis (avec repas du mercredi), jeudis et vendredis (avec les repas du WE.
A ce jour ce sont une quinzaine de repas qui sont livrés au cours d'une tournée, celle-ci permet aussi d'avoir un contact avec les personnes âgées et parfois de rendre un service entre 9h30 et 11h30. Les commandes sont passées le mardi de la semaine précédente pour la semaine suivante (si urgence, appel à la mairie). Le coût de ce service de proximité est de 8,50 euros par jour pour le repas complet de midi et d'un potage, un produit laitier et un dessert pour le soir.
Pour tous renseignements vous pouvez contacter la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h30 à l'accueil ou par téléphone au 0492503223.