Salle multi activités - un avant projet

Salle multi-activités, un avant projet présenté

Depuis quelques années, la commune s'agrandit et l'actuel salle des fêtes devient pas assez grande pour certaines manifestations, mais aussi limite l'organisation d'autres par le fait de la capacité d'accueil et de sa situation en étage et la proximité d'habitation.

Depuis quelques mois et suite au choix de la maîtrise d'oeuvre, un architecte travaille sur le projet en collaboration avec les élus de la commune. En parallèle à cette première étape de ce projet important de la commune, c'est une subvention de la « Région » que la commune a obtenu sur cet aspect de la maîtrise d'oeuvre.

Ce lundi au cours d'une réunion en mairie en présence des membres du conseil municipal, Monsieur Ollivier Daniel a présenté la dernière « mouture » du projet de cette salle sous forme d'un avant projet sommaire.

Cette structure sera implantée à la sortie est de la commune en direction de Chorges, non loin du siège de la Communauté de Communes. La surface au sol du bâtiment sera d'environ 850 m2 sur un niveau avec une grande salle sur le côté sud et à l'arrière du bâtiment un hall d'entrée côté est et des sanitaires, un « office » avec un coin « cuisine de réchauffage », un bar, une salle de rangement et un local technique. A l'occasion de cette réunion de présentation ont été abordé divers point comme le chauffage qui sera au gaz, les problèmes d'acoustique, les revêtements de sol, les couleurs extérieures, sans oublier les aires de stationnement et les différents accès.

A ce jour le projet est sur une base de 1400000 euros. La prochaine étape d'ici à la fin du mois de juin sera la validation par le conseil municipal de l'avant projet définitif et le dépôt du permis de construire. Cette étape devrait permettre à la commune de présenter sa demande de financement auprès de RTE et de la Préfecture dans le cadre des indemnités prévues dans le cadre de la construction de la ligne électrique THT.