Médiathèque : le calendrier des travaux respecté

Travaux de la médiathèque : le calendrier respecté

Ce vendredi et pratiquement comme tous les vendredis matins, c’est la réunion de chantier, sur le site de l’extension et création de la nouvelle médiathèque de la commune, qui s’est déroulée. En présence de Monsieur le Maire et de Madame Maryline Chevalier, l’architecte en charge de ce dossier.
Ce vendredi c’est en présence de Monsieur Jean Louis Lesbros responsable de l’entreprise AMCV et titulaire du lot n°1 (VRD) que la réunion s’est tenue. En effet la première partie de la réalisation vient de se terminer après 4 mois de présence sur le chantier pour la destruction des anciens garages, la réalisation des nouveaux réseaux secs et humides et de la nouvelle plate-forme qui va recevoir l’ossature bois. Ce vendredi la présence de l’entreprise Chaix pour l’étanchéité était visite lors de la visite sur le site, en effet les fondations du nouveau bâtiment dans une zone humide rendent obligatoire l’étanchéité du site. La configuration du site permet dès à présent de se rendre compte de la nouvelle surface qu’occuperont les nouveaux locaux de la médiathèque, à noter que l’entrée principale se fera au niveau de l’avenue Simone Veil avec une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
La prochaine étape de la construction sera dans quelques jours (début mars) avec la mise en œuvre de l’ossature bois par l’entreprise "Dautremer" de Gap qui a obtenu le lot lors de l’appel d’offres, puis viendra le lot 4 menusieries Extérieures avec l’entreprise « atelier Vernucci » de Manosque.
Les réunions de chantier permettent aux différents acteurs de faire le point sur l’avancée des travaux et le calendrier. Ce vendredi, Madame Maryline Chevalier a indiqué qu’au jour d’aujourd’hui, il est permis de pouvoir indiquer une fin des travaux au cours de l’été 2019 et qu’une mise à disposition des locaux entre le mois d’août et septembre peut être envisagée par la commune.