Un nouvel aménagement urbain

Un aménagement urbain dans le centre village

Devant le nombre croissant de nouveaux propriétaires ou locataires suite à la restauration d’ancienne demeure dans le centre village, un aménagement urbain devient nécessaire pour le stationnement des véhicules. Il en est de même pour une meilleure sécurité car parfois il est impossible à des véhicules de secours et même pour le déneigement de pouvoir passer dans certaines reus du centre bourg.
Récemment la commune à acheter un terrain à la SNCF (5000 m2), ces terrains étant ceux qui étaient utilisées par la SNCF lorsque la gare de La Bâtie était en service. Egalement il y a quelques mois, la commune à acheter une ancienne demeure dans le centre village. Cette maison, comme beaucoup ont deux accès, un par la Grand Rue et autre sur la rue du Barry après un passage dans un espace vert (anciennement le jardin des propriétaires).
Cet achat va permettre après d’importants travaux de pouvoir rejoindre le centre village à ce nouvel espace de stationnement. Depuis le début de la semaine, les employés des services techniques sont à pied d’oeuvre pour pouvoir aménager et rendre accessible ce cheminement aux piétons. C’est un passage sous l’appartement (en cours de réhabilitation) avec un accès sur ce nouvel espace qui va être réalisé dans les prochains mois. Autres travaux importants dans les prochains mois, l’aménagement du terrain acquis à la SNCF. La commune devant sécuriser ce dernier en fonction des préconisations fournies par l’ancien propriétaire pour interdire l’accès à la voie ferrée tout le long de l’espace.