Fin saison de ski

Une pluie d'étoiles pour la fin de saison

Ce samedi après-midi, ce fut une pluie d'étoiles dans la salle de la tour, à l'occasion de la remise des médailles aux participants des sorties de ski de l'association Campus. En effet afin de pouvoir terminer sa saison avant les vacances d'hiver, l'association a cadré les heures de cours avec l'ESF de Réallon entre le début du mois de janvier et ce samedi.
C'est en présence de Joël Bonnaffoux, le maire de la commune, que la présidente Isabelle Bonnet entourée de ces vices-président Denise Lafont et Thomas Boyer a ouvert cette séance de remise de médailles. Préalablement le matin, les 70 jeunes inscrits au cours cette saison ont effectué leurs dernières descentes afin que les 8 moniteurs mis à disposition puissent évaluer leur progrès et leur attribuer la médaille due.
Elle a remercié les parents pour leurs confiance et aussi l'aide apportée lors des sorties par les parents présents pour aider à la logistique. Ces remerciements sont allés également auprès de la commune de Réallon et des remontée mécaniques sans oublier l'ESF et sa nouvelle directrice et également la "société de bus" pour son service. Un dernier remerciement en direction de la commune pour le soutien tout au long de l'année aussi bien bien que logistique envers les 300 adhérents de l'association.
Puis ce fut la distribution par niveaux en commençant par les plus petits avec les oursons, puis les flocons, les plus petits ayant tout juste 4 ans et la la plupart entre 4 et 6 ans. Les étoiles ont ensuite été appelé avec en fin l'attribution de 3 étoiles d'or pour Emmy, Clément et Victor. Les derniers a recevoir leur "médailles" ont été les "snow" avec 7 promus.
Pusi ce fut la distribution des goûters offert par l'association et le partage du verre de l'amitié aux personnes présentes, parents et mais des jeunes skieurs dans une salle de la tour comble. Comme l'a précisé la présidente, rendez-vous es pris dès le mois de septembre pour les inscriptions pour la nouvelle saison