Carnaval et Mardi Gras

Carnaval le jour de Mardi Gras

Le calendrier a bien fait "les choses" de même que les conditions météos pour le carnaval Bastidon 2019. Près de 500 personnes étaient présentent en ce jour pour fêter "carnaval" à l'initiative de la commune et en partenariat avec l'école. Pour la plupart les enfants sont arrivés déguisés à l'école ce mardi de même que les enseignants qui ont "joué le jeu".
A 16 heures avec voiture et musique d'ambiance, tous les participants ont pris la direction du centre village pour un défilé dans les rues avec les confettis bien sûr.
Pendant ce temps sur la place des écoles "Caramantran" attendait son destin en présence des sapeurs pompiers de La Bâtie Neuve requis pour l'occasion.
La mise à feu a été faite par le personnel du centre de loisir et dans un vacarme de pétards, mis à l'intérieur du personnage, sous les applaudissements, Caramantran a brûlé. Les nombreux enfants avec des déguisements allant des princesses, au cow boy, au personnage de dessins animés ont ensuite rejoint la cour de l'école. En effet un goûter offert par la commune a été distribué à tous les enfants à cette occasion